Le feu, la détente et la fureur... Neuf mois de relations mouvementées entre la Corée du Nord et les Etats-Unis

Le feu, la détente et la fureur... Neuf mois de relations mouvementées entre la Corée du Nord et les Etats-Unis©AFP PHOTO / KCNA VIA KNS

franceinfo, publié le samedi 26 mai 2018 à 11h10

Donald Trump, a annulé, jeudi 24 mai, la rencontre prévue avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Singapour. Finalement, 24 heures plus tard, le président américain a annoncé que ce sommet "pourait" avoir lieu le 12 juin. Un énième rebondissement, après neuf mois de tensions et d'initiatives diplomatiques entre Washington et Pyongyang. Franceinfo revient, en images, sur les hauts et les bas entre les deux pays.

Après des années de crispations autour de son programme nucléaire, la Corée du Nord met le feu aux poudres à l'été 2017, en réalisant plusieurs tirs de missiles balistiques. S'ensuit une longue escalade entre Donald Trump et Kim Jong-un, qui menacent chacun d'utiliser leur "bouton nucléaire".

Un regain de tensions avant le sommet

Les Jeux olympiques d'hiver

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.