Le chien d'une famille en difficulté vendu sur eBay

Le chien d'une famille en difficulté vendu sur eBay©Pixabay
A lire aussi

, publié le samedi 02 mars 2019 à 15h28

Un chien a été vendu en ligne aux enchères pour recouvrir les dettes d'une famille allemande, révèle la BBC.

C'est une annonce étonnante qui a été postée sur le site de vente en ligne eBay. En novembre dernier, une famille allemande originaire d'Ahlen a eu la mauvaise surprise de recevoir la visite d'huissiers de justice, venus saisir leurs biens.

Malheureusement pour eux, le bien avec le plus de valeur se trouvait être Edda, leur chien, rapporte la BBC.

Saisi par la justice, l'animal, un carlin, a ensuite été mis en vente sur eBay où il a trouvé acquéreur pour la somme de 750 euros. Un tarif plutôt bas pour un chien de race. Mais aujourd'hui, sa nouvelle propriétaire, Michaela Jordan, demande des comptes. Selon elle, l'état de santé d'Edda serait inquiétant. Le chien aurait déjà subi quatre opérations à cause de problèmes aux yeux. Des interventions qui ont occasionné de fortes dépenses pour Michaela Jordan. Cette dernière a donc décidé de réclamer près de 1 800 euros de préjudices à la ville d'Ahlen.

Un agent de la commune allemande lui avait pourtant certifié que le chien était en parfaite santé au moment de l'achat et que le prix de l'animal correspondait aux dettes de ses anciens propriétaires. Si le porte-parole de la mairie d'Ahlen, Frank Merschaus, a assuré que saisir un chien était autorisé par la loi, une enquête a tout de même été ouverte suite aux réclamations de sa nouvelle propriétaire. Les anciens maîtres d'Edda ont pour leur part regretté la tournure des événements, tout en se réjouissant que leur chien soit "entre de bonnes mains".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.