Monde

Le célèbre animateur américain Jerry Springer est mort

© PA Photos/ABACA

Figure emblématique de la trash TV avec son émission “The Jerry Springer Show”, l’homme s’est éteint à 79 ans ce jeudi 27 avril, selon divers médias américains.

C’était une figure emblématique de la télévision américaine. Le présentateur Jerry Springer est décédé ce jeudi 27 avril à l’âge de 79 ans, a annoncé le média Fox News. L’homme, qui s’était reconverti dans la politique, s’est éteint paisiblement à Chicago après "une courte maladie", a annoncé le site people TMZ.

C’est sur NBC que sa célèbre émission, “The Jerry Springer Show”, a été diffusée de 1991 à 2018. Véritable symbole de ce qui est appelé la télé poubelle, le show de l’animateur est empli de jurons, de vulgarité et de scènes obscènes, notamment lors d’apparitions de stars du X.

On y exposait tromperies et adultères

Pourtant, au départ, l’émission est censée être tournée sur des sujets de société et décrypter la vie politique du pays. Mais dans le but de faire gonfler ses audiences, l’homme né au Royaume-Uni en 1944, après que ses parents aient fui l’Allemagne nazie, choisit une nouvelle recette. CNEWS rappelle que dans la majorité des épisodes, des invités venaient y parler de problèmes de couple ou de famille, pour y exposer un adultère ou des tromperies. Souvent, les explications se terminaient par des altercations, tandis que les services de sécurité ne se donnaient pas toujours la peine de s’interposer.

Le talk-show du présentateur, reconverti un temps dans la politique et maire démocrate de Cincinnati durant une année, en 1977, parvenait même à dépasser l’émission phare de la télévision de l’après-midi outre-Atlantique, “Oprah”, à la fin des années 90. Souvent, l’homme était poursuivi en justice par les candidats après leur paysage dans l’émission du fait des conséquences néfastes que le show pouvait avoir sur eux.

publié le 27 avril à 18h04, Orange 6Medias

Liens commerciaux