Monde

Las Vegas : une fusillade fait trois morts, l'assaillant abattu par la police

Un sexagénaire a ouvert le feu sur un campus à Las Vegas, faisant trois morts. Il a été abattu par les forces de l'ordre, selon la CNN.

Une fusillade a éclaté dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 décembre 2023 à Las Vegas (États-Unis). Un sexagénaire a ouvert le feu sur un campus, visant un groupe d'étudiants qui s'étaient rassemblés pour partager un repas, selon la CNN. L'homme a tué trois personnes et fait un mort, actuellement "dans un état stable", selon le shérif Kevin McMahill.

Selon le Los Angeles Time et la CNN, l'homme serait un universitaire. Ses motivations restent inconnues, et son identité n'a pas encore été révélée. Il a rapidement été confronté et abattu par la police.

Une intervention rapide de la police

"D'innombrables vies supplémentaires auraient pu être fauchées" sans l'intervention rapide des forces de l'ordre, a jugé le shérif, qui affirme que plusieurs agents, dont certains étaient hors service, sont intervenus "sans hésitation en quelques minutes".

Le campus est à deux kilomètres de la célèbre avenue de la ville, le "Strip", connue dans le monde entier pour ses casinos.

Las Vegas a déjà été le théâtre d'un des pires massacres des États-Unis en 2017, dans une fusillade qui avait alors fait plus de 58 morts et plus de 500 blessés.

publié le 7 décembre à 07h30, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux