La visite du château de Windsor devient payante pour tous, le roi s'attire les foudres des résidents
© Photo PA Photos/ABACA
Le roi Charles III a mis fin à une tradition en rendant payante l’entrée du château de Windsor aux résidents locaux, relate 20 Minutes.
La crise touche tout le monde… Le roi Charles III s’est attiré les foudres des résidents locaux de Windsor, dans le Berkshire, en annonçant que l’entrée au château millénaire de Windsor allait devenir payante à partir du 1er juin pour les habitants locaux, rapportent nos confrères de 20 Minutes. Le roi a ainsi mis fin à une tradition de plus de deux cent ans très appréciée, qui voulait que la visite du château soit gratuite pour les habitants de Windsor.
Les habitants de Windsor bénéficieront d’un tarif d’entrée réduit au château, à 50% du prix d’entrée normal, pour un ticket s’élevant à 15 ou 16,5£ soit environ 18 euros. Selon la Royal Collection Trust, qui gère les demeures royales, s’est défendue face aux critiques. "Nous continuons à chercher des moyens de rendre le château aussi accessible que possible aux visiteurs de la région", a déclaré un porte-parole cité par la BBC.
Des centaines de milliers de visiteurs par an
Le château de Windsor sert de résidence royale et de bureau pour le monarque, et il accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Le palais de Buckingham, à Londres, reste cependant la résidence principale officielle de la monarchie britannique. Le château de Windsor avait accueilli le mariage du prince Harry et de Meghan Markle en 2018, et accueille les dépouilles de la famille royale, à l’instar de celles de la reine Elizabeth II et de son mari, le prince Philip.
publié le 22 mai à 17h27, Adèle Delaunay, 6Medias