La vache trop grande pour être acceptée à l'abattoir

La vache trop grande pour être acceptée à l'abattoir©Wochit

, publié le mercredi 28 novembre 2018 à 16h33

C'est une vache quasiment victime d'une certaine discrimination. Elle se distingue du troupeau par sa couleur, mais surtout par son gabarit.

Avec ses 1,94m et ses 1 400 kg, Knickers est la vache la plus grande d'Australie. Tellement grande, que les abattoirs n'en veulent pas.

En octobre dernier, son propriétaire Geoff Person avait décidé de l'y emmener pour la mettre aux enchères... mais c'était sans compter sur un refus. La raison : elle simplement trop grosse pour être transportée estiment les abattoirs. Une histoire racontée par la BBC qui a fait le buzz.



Lorsqu'il a été acheté par la ferme de Person, ce mâle Holstein avait 12 mois mais se démarquait déjà. "Knickers a toujours été différent des autres, un peu plus gros que le reste", se souvient Geoff Person au micro de la BBC. C'est donc comme "coach" des 20 000 autres bovins que le fermier avait décidé de s'en servir tout en le laissant grossir.

Pourtant, Knickers ne serait pas le boeuf le plus grand du monde puisqu'il a été battu par un bovin italien. En 2010, Bellino mesurait plus de 2 mètres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.