La tempête Xavier fait 7 morts en Allemagne

La tempête Xavier fait 7 morts en Allemagne©Capture Euronews

Source Euronews, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 08h52

Sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par une violente tempête de vent en Allemagne. La tempête Xavier a balayé le nord et l'Est du pays, dont les deux principales villes du pays, Berlin et Hambourg, ce jeudi après-midi.
Parti de la mer du nord, Xavier a déferlé sur les Etats régionaux de Mecklembourg-Poméranie jusqu'à la Saxe, à quelque 300 kilomètres des côtes.



Les sept victimes sont des automobilistes, qui ont été heurtées par des chutes d'arbres ou de branches. Un décès a été signalé à Hambourg, un autre à Karstädt et cinq près de Berlin. À Hambourg, les pompiers ont recommandé à la population de rester cloîtrée à l'intérieur. Sur le mont Brocken, dans la Saxe-Anhalt, des vents ont été enregistrés à plus de 180 km/h.

Les décollages et atterrissage aux aéroports de Berlin ont été brièvement interrompus. En revanche, le transport ferroviaire a été complètement arrêté dans tout le nord du pays et des centaines de milliers de passagers ont du prendre leur mal en patience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.