La Syrie à l'aube d'une difficile reconstruction

La Syrie à l'aube d'une difficile reconstruction©SPUTNIK PHOTO AGENCY / REUTERS
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 00h10

Quatre semaines après la libération de Raqqa, la ville syrienne est toujours figée. "Dans cette rue, il y avait des boutiques touristiques, des marchands de tissus, des bureaux de change, des bijoutiers", énumère ce Syrien en désignant des débris de pierre et des bâtiments éventrés. Sur la Place de l'Horloge, les habitants cachaient les yeux de leurs enfants lorsqu'ils traversaient. Les hommes de Daesh y exposaient les cadavres de leurs opposants en les crucifiant. La majorité de la ville de Raqqa est toujours minée.

La Russie tire les ficelles en coulisse

La vie reprendra-t-elle un jour et qui reconstruira la ville ? Cette question est à l'image de la situation actuelle en Syrie. La coalition internationale et la Russie ont contribué à repousser les groupes jihadistes, mais…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - La Syrie à l'aube d'une difficile reconstruction
  • La Russie va évidemment se tailler la part du lion, mais les américains sont déjà dans les starting blocks :pour la première fois depuis 2011 ils ont repris contact en envoyant un haut responsable à Damas, la semaine dernière.. Quand aux français, ils attendent loin derrière leur maître les miettes que celui-ci voudra bien leur laisser.

    c'est totalement faux, les occidentaux reconstruiront dans les zones tenues par les FDS...... quant aux russes, ils sont bien incapables de financer quoi que ce soit,ils n'arrivent même pas a faire fonctionner correctement leur propre pays et personne ne leur prêtera le moindre centime

    avatar
    STURMIIIG  (privé) -

    Mon cher LIBRO, il serait judicieux de vous informez avant de poster un texte, parce que ce que vous écrivez tient surtout ce que les jeunes appellent MDR !

  • Il est impossible que ce pays retrouve la paix avec Assad et l'ingérence russe après tout ce qui s'est passé, sauf a opprimer encore ce peuple contre son gré.

    ingérence américaine et occidentale, ce sont eux qui ont semé le chaos, un bel exemple la Libye !

    michel27........on parle de la syrie et pas de la libye, et en syrie, c'est les russes qui ont tout détruit et pas les américains

    avatar
    STURMIIIG  (privé) -

    Mon cher libro? Cet abonné ne faisait que mettre l'accent sur les résultats de l'intervention de l'UE/OTAN en Lybie, résultats identiques certainement si Russes et Assad n'avaient pas réagit !

    avatar
    STURMIIIG  (privé) -

    Mon cher, lorsque l'on voit les résultats de l' UE/OTAN/USA en Afganistan, Irak, Lybie, on comprend pourquoi M.ASSAD est toujours présent à la tête de l' état Syrien et qu si on s'en tient aux informations sa côte de popularité ne fait que grimper !

    C'est sur, c'est pire que de l'opprimer avec son accord.

    avatar
    STURMIIIG  (privé) -

    Mon cher LIBRO, vous oubliez les ruines de Raqqa et de Mossoul, où l'ONU a fait par de catastrophes humaines,

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]