Monde

La station la plus connue de New York, victime d'une énorme inondation

© Metropolitan Transportation Authority

Les images de la station de Times Square, la plus fréquentée du métro de New York, sont impressionnantes. Elle a été inondée par des trombes d’eau, mardi 29 août, en raison d’une rupture de canalisation.

Times Square, la station de métro la plus connue et fréquentée de New York, victime d’une inondation spectaculaire mardi 29 août à l’aube. Elle a été provoquée par la rupture d’une canalisation. Et ce, alors que les infrastructures de la Grosse pomme sont vieillissantes, indique Le Figaro.

Dans les vidéos diffusées par la Metropolitan transportation authority (MTA), on peut voir des trombes d’eau tomber en cascade, vers 3h du matin, des plafonds de la station Times Square, en plein cœur de Manhattan. L’eau a rapidement englouti les voies de plusieurs lignes.

La MTA de New York a indiqué, quelques instants plus tard, que la rupture d’une grosse canalisation sous la chaussée au niveau de la 7e avenue et de la 40e rue de Manhattan était à l’origine de ce flot continu.

Un métro vieillissant

Le trafic a été interrompu sur une partie de ce réseau de métro parmi les plus anciens et les plus denses au monde, qui fonctionne tous les jours de l’année 24h/24. L’arrivée d’eau a également été coupée dans le quartier, afin que des centaines d’ouvriers et d’ingénieurs de la MTA puissent la pomper et la nettoyer. La station de Times Square était de nouveau empruntable dans la mi-journée.

Le métro de New York, mis en service en 1904, est aujourd’hui en mauvais état, alors que le trafic quotidien à Times Square est estimé à 195 000 personnes, chaque jour. Les New-Yorkais voient ainsi régulièrement les stations fermer sans préavis, en raison d’un problème d’aiguillage ou du blocage d’une rame. En 2019, les retards pendant les jours ouvrés ont affecté plus de 42 000 rames.

publié le 30 août à 09h18, Caroline Celle, 6Medias

Liens commerciaux