La Nouvelle-Zélande secouée par un tremblement de terre

La Nouvelle-Zélande secouée par un tremblement de terre
A lire aussi

BuzzVid, publié le dimanche 13 novembre 2016 à 17h35

Un séisme de magnitude 7,8 a secoué dimanche en pleine nuit la Nouvelle-Zélande, endommageant des bâtiments et provoquant un tsunami, ont annoncé les autorités de ce pays, sans préciser l'ampleur de ce dernier phénomène.



Le ministère néo-zélandais de la Défense civile s'est borné à souligner que cette onde océanique consécutive au choc tellurique avait un caractère "dangereux" et qu'un "tsunami destructeur" était "possible", même si aucune victime n'a été signalée dans un premier temps. "La première vague pourrait ne pas être la plus haute", a prévenu ce ministère, ajoutant que d'autres pouvaient continuer à arriver.

 
13 commentaires - La Nouvelle-Zélande secouée par un tremblement de terre
  • bon courage à nos amis néo-zélandais - pays merveilleux habités par des personnes cools ne se prenant pas au sérieux et si soucieux de préserver l'environnement - désolé

  • L'attraction de la lune joue un role essentiel dans les tremblements de notre terre .aprés chaque éclispe de lune dans les 72 heures des seismes ont lieu ,en ce moment la lune est au plus pret de notre terre donc de nouveaux seismes apparaissent.

  • Je suis neo zeo, le seisme si puissant a été ressentti jusque l'ile nord .....au kiwi land emblème de not pays ( l'oiseau) sbit 15.000 seisme par an non si violent mais cette fois si encore christchrurch ile sud c'est le KO tim/FRANCE/NZEO
    et on attend les nouvelle de la famille et amis.........god bless u all désolé mon français

  • Un peu plus de sérieux messieurs les rédacteurs : le séisme a eu lieu à 1h du matin (heure locale) et vous nous montrez des images filmées en plein jour !
    Vous parlez de Christchurch,alors que la zone la plus touchée est à environ 90 KM au nord, vers Hanmer Springs, Culverden, Cheviot et Kaikoura.
    Je croyais que la base du journalisme était la vérification et le croisement des sources. Là, on se croirait sur des réseaux sociaux animés par des ados.

  • ça déconne plein pot chez orange, tremblement de terre a minuit!!
    la video présentée est prise en journée

    vraiment fiable!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]