La méthode très radicale de Donald Trump contre le trafic de drogue

La méthode très radicale de Donald Trump contre le trafic de drogue©Wochit

6Medias, publié le lundi 26 février 2018 à 17h04

Nouvelle polémique en vue pour Donald Trump. Le nouveau média d'information américain Axios, publie ce lundi 26 février un article rapportant que Donald Trump aurait en tête une idée radicale pour endiguer le trafic de drogue : la peine de mort.

"Il plaisante souvent à propos de l'exécution des trafiquants de drogue. Il dit 'vous savez, les Chinois et les Philippins n'ont pas de problème avec la drogue. Ils les tuent'", a ainsi expliqué à Axios un membre haut placé de l'administration Trump, qui rapporte une autre anecdote à propos du président américain. "Il dit 'quand je demande au Premier ministre de Singapour s'ils ont un problème avec la drogue, il dit 'Non. Peine de mort'", a encore ajouté la même personne, dans des propos confirmés par cinq autres sources.



Ces dernières ajoutent que Donald Trump serait cependant sceptique quant à la possibilité d'instaurer une loi infligeant la peine de mort à tous les dealers américains. Et si une idée aussi radicale peut sembler surréaliste de la part d'un président des États-Unis, Kellyanne Conwayn, en charge des mesures antidrogues à la Maison-Blanche, a déclaré à Axios que le président américain voulait seulement appliquer la peine de mort aux dealers les plus importants. Une nouvelle polémique, pour Donald Trump, un peu plus d'un an après son arrivée aux plus hautes fonctions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
434 commentaires - La méthode très radicale de Donald Trump contre le trafic de drogue
  • a peine de mort n'a jamais dissuadé les criminels,son application ne sert donc strictement à rien si ce n'est porter atteinte gravement à un droit fondamental et absolu qu'est le droit à la vie,aucun n'a de droit de vie ou de mort sur l'autre,le droit à la vie est un droit absolu quand le droit à la mort n'en est absolument pas un.

  • avatar
    Gluzouf  (privé) -

    Comme si lui n'en avait jamais consommé ! Les armes sont tout aussi dangereuses, pourquoi ne propose-t-il pas de condamner les trafiquants d'arme à la peine de mort...

  • Il a raison ce bon vieux Donald, à quand la même idée pour les dealer en France. Il faut savoir qu'un gosse de 12ans gagne plus en faisant le guet pour les dealer qu'un ouvrier qui trime toute la journée pour gagner péniblement le SMIC.

  • La peine de mort a, en outre, un énorme avantage pour les dirigeants de ces pays "démocratiques" : elle leur évite la concurrence de narco-trafiquants "privés"..!

  • C'est sur que si c'est comme France, de nombreuses professions se sont crées et vivent directement ou indirectement de la drogue, mieux vaut laisser faire et être assez intelligents pour ne pas se faire piéger. Comme quoi les gens se sentent plus mobilisés et concernés lorsqu'on parle d'interdire les armes plutôt que d'interdire la drogue.