La liste des compagnies aériennes interdites en Europe mise à jour

La liste des compagnies aériennes interdites en Europe mise à jour©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 05 janvier 2017 à 19h51

Le 8 décembre dernier, la Commission européenne a publié une nouvelle liste noire des compagnies aériennes interdites sur le sol européen.

Au total, 193 compagnies sont concernées par cette interdiction, dont toutes celles des pays suivants : Afghanistan, Angola, Bénin, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Gabon, Indonésie, République kirghize, Liberia, Libye, Mozambique, Népal, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone et Soudan. La raison ? "Le manque de supervision de la sécurité par les autorités de l'aviation de ces pays", explique le site service-public.fr.

Les compagnies iranienne, irakienne et suriname, Iran Aseman Airlines, Iraqi Airways et Blue Wing Airlines, sont quant à elles interdites pour une tout autre raison. Sur son site, le service public fait part de ses préoccupations en matière de sécurité.

Six autres compagnies aériennes font l'objet de restrictions d'exploitation dans l'Union européenne. Frijet et Nouvelle Air Affaires SN2AG (Gabon), Air Koryo (République populaire démocratique de Corée), Air Service Comores (Comores), Iran Air (Iran) et TAAG Angola Airlines (Angola) ne peuvent en effet effectuer que des vols vers l'Europe, mais seulement avec certains avions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - La liste des compagnies aériennes interdites en Europe mise à jour
  • C'est fou et comme par hasard, ce sont tous des avions de compagnies étrangères!!! Encore de la pub néfaste pour dire aux étrangers que l'on ne veut pas d'eux !!! Air France, les fromages dans cet avion ont des champignons...et le pain est rassi !!! Emirate airline me tente l'avion fait envie et les hôtesses ont l'air d'être bien préparé et bien présente pour entourer les voyageurs. Même chose pour asian airline, avec eux si l'avion se crash au moins, on aura passé un bon moment en vol car il y a de nombreuses animations et du champagne à bord et des petits fours à volonté. C'est top !!!

    Certaines compagnies sont interdites pour des raisons de sécurité uniquement et non pas pour la qualité du service à bord.

    Si votre vision des compagnies se limite au champagne servi, alors grand bien vous fasse.

    Des champignons.. mazette, quel danger en vol.
    Renseignez vous sur ce que veut dire "sécurité"...

  • On n aurait pas oublier Égypte air?

  • Au vue du nombre d'incident et accident survenu chaque année, je ne comprends pas pourquoi Air France n'est pas sur cette liste

    Pouvez vous citer les accidents survenus ces dernières années par Air France?

    Marrant ces feu neu anti France.
    Citez moi donc le risque encouru dans un avion d'Air France.

    Comme pour tout vol, il reste un risque mais alors casser du sucre sur son pays... allez donc vivre en Russie vous avez l'air de tellement aimer ce pays...

    Selon la définitions de l'OACI sur les événements aériens :
    Pour Air France

    En 2016, 18 incidents, 02 accidents
    période 2010 à 2016 : 10 accidents
    période 2007 à 2016 : 03 crash conduisant à la pertes totales des appareils et 337 décès

    Sources : Aviation Herald, NTSB Database

  • interdit les avions mais pas les terroristes

  • Bonne Nouvelle..