La lettre inattendue reçue par la veuve d'un soldat, 76 ans après la guerre

La lettre inattendue reçue par la veuve d'un soldat, 76 ans après la guerre©Pixabay (photo d'illustration)

publié le vendredi 14 janvier 2022 à 18h12

Un soldat américain a écrit une lettre à sa mère lorsqu'il servait pendant la Seconde Guerre mondiale. Selon le Washington Post, relayé par LCI, le courrier a finalement été livré il y a un mois à sa veuve.

Un courrier inattendu a été livré aux États-Unis. Comme le rapporte le Washington Post, cité par LCI, en 1945, alors qu'il avait 22 ans, le soldat américain John Gonsalves était en Europe en pleine Seconde Guerre mondiale. Le temps d'un instant, il avait pris sa plume pour donner de ses nouvelles à sa mère dans une lettre. Un message qui n'avait jusqu'ici jamais été délivré.



Mais le mois dernier, c'est Angelina Gonsalves, la veuve du soldat, qui a finalement reçu la lettre. Un cadeau surprenant qui lui a permis de se replonger dans les souvenirs de son mari, décédé en 2015 à l'âge de 92 ans. "C'était un sentiment bizarre, comme s'il était devant moi en train de me la lire", confie-t-elle au Washington Post.

"Tout va bien pour moi"

Dans ses écrits, John Gonsalves donne des nouvelles du front à sa mère. "Tout va bien pour moi", assure-t-il, même s'il précise que "la nourriture ici est généralement assez mauvaise", rapporte le Washington Post, relayé par LCI. "Beaucoup d'amour et de baisers de la part de ton fils Johnny. J'espère vous revoir bientôt", conclut-il.

Émue par la découverte de cette lettre, la veuve du soldat confie que "c'est magnifique d'avoir cette petite part de son histoire dans notre vie".

Angelina Gonsalves a contacté Stephen D. Stowell, un salarié du service postal américain, pour le remercier. Ce dernier n'a pas pu expliquer où était passée cette lettre durant plusieurs décennies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.