"La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni regrettent" le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien

"La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni regrettent" le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien
Le président français a immédiatement réagi à la décision de Donald Trump.

Orange avec AFP, publié le mardi 08 mai 2018 à 21h00

Donald Trump a annoncé, ce mardi, que les Etats-Unis allaient "se retirer" de l'accord international sur le nucléaire iranien.

Le président américain a annoncé ce mardi que les Etats-Unis se retiraient de l'accord international sur le nucléaire iranien. Donald Trump s'exprimait depuis la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), où il a également annoncé le rétablissement des sanctions contre l'Iran : "Nous allons mettre en place le niveau le plus élevé de sanctions économiques possibles" contre l'Etat iranien, a-t-il affirmé, tout en précisant qu'il souhaitait travailler avec ses alliés à un nouvel accord.



Emmanuel Macron souhaite un accord "plus large"
Emmanuel Macron n'a pas tardé à réagir sur Twitter : "La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni regrettent la décision américaine de sortir de l'accord nucléaire" iranien et vont "travailler collectivement" à un accord "plus large", a-t-il déclaré juste après l'annonce du président américain.


"Nous travaillerons collectivement à un cadre plus large, couvrant l'activité nucléaire, la période après 2025, les missiles balistiques et la stabilité au Moyen-Orient, en particulier en Syrie, au Yémen et en Irak", a noté le président français. "Le régime international de lutte contre la prolifération nucléaire est en jeu", a-t-il ajouté.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.