La France insoumise : Raquel Garrido sur le départ ?

La France insoumise : Raquel Garrido sur le départ ?
L'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon devrait l'annoncer dimanche 12 novembre (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 16h55

Raquel Garrido était-elle devenue trop gênante au sein de la France insoumise au point d'être contrainte à partir ? L'ancienne porte-parole de la France insoumise devenue chroniqueuse sur la chaîne C8 serait sur le point de quitter ses fonctions au sein du parti de Jean-Luc Mélenchon, selon une information d'un journaliste de BFMTV sur Twitter, confirmée par Le Parisien.



L'annonce officielle devrait être faite dimanche 12 novembre lors de l'émission des "Terriens du dimanche !" diffusée à partir de 19h sur C8, rapporte de son côté Le Figaro.

"ELLE N'A COMMIS AUCUNE FAUTE"

Cette décision aurait été prise notamment parce que les interventions de Raquel Garrido en tant que chroniqueuse sur la chaîne étaient décomptées du temps de parole du parti.

Selon le journaliste de BFMTV, les nombreuses polémiques qui ont touchées l'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. En octobre, elle s'était retrouvée épinglée par Le Canard Enchaîné pour non-paiement de ses cotisations sociales.

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a réagi au tweet annonçant que Raquel Garrido quittait ses fonctions au sein de la France insoumise. S'il n'a pas démenti l'information, il a en revanche écrit qu'elle "est et reste son amie". "Elle n'a commis aucune faute", précise encore le leader de la France insoumise.

Contactée par Le Parisien, la France insoumise a officiellement refusé de confirmer ou d'infirmer le départ de Raquel Garrido.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.