Monde

La folle ambition du patron de Twitter pour ses employés

Elon Musk aurait pour ambition de faire construire une ville avec une centaine de maisons et des entrepôts pour ses entreprises au Texas où il possède un terrain de 1 400 hectares, révèle le Wall Street Journal.

La démesure d’Elon Musk n’a donc aucune limite. Le multimilliardaire, patron notamment de Twitter et de Tesla, prévoirait de faire construire une ville au Texas, Snailbrook, pour ses employés, a révélé le Wall Street Journal le 9 mars dernier.

Selon des actes notariaux et fonciers consultés par le média américain, le patron de SpaceX aurait pour ambition de faire cette construction "sur une partie des milliers d'hectares de pâturages et de terres agricoles" récemment achetés, à une cinquantaine de kilomètres d'Austin, capitale de l’État américain. Le terrain acquis ferait 1 400 hectares, environ "quatre fois Central Park", le poumon vert de la ville de New York.

Une centaine de maisons sortiront de terre

L’ambition d’Elon Musk, selon le Wall Street Journal, est de fonder une "ville-entreprise" où pourraient vivre les employés de ses sociétés. Le prix des loyers de Snailbrook serait inférieur à ceux du marché sur place - le loyer médian y est “d’environ 2 200 dollars par mois". La nouvelle municipalité proposerait des logements pour la modique somme de 800 dollars par mois environ.

Sur place, une piscine, une aire de sport en plein air et un gymnase ont déjà été construits. Sur les terres possédées par l’homme d’affaires devraient apparaître une centaine de maisons, ainsi que des entrepôts pour les entreprises The Boring Company et SpaceX, d’après le journaliste du quotidien américain Christopher Mims. Mais la vie pourrait ne pas être que rose à Snailbrook. Le Wall Street Journal assure qu’en cas de démission ou de renvoi d’un employé logeant dans la ville d’une entreprise appartenant à Elon Musk, il devra quitter son logement dans les 30 jours.

publié le 15 mars à 22h44, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux