La Corée du nord procède à son tir de missile intercontinental "le plus haut et le plus puissant jusqu'à présent"

La Corée du nord procède à son tir de missile intercontinental "le plus haut et le plus puissant jusqu'à présent"©source BFMTV

source BFMTV, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 06h45

Ce mardi, la Corée du nord a propulsé dans les cieux un nouveau missile balistique intercontinental. L'objet s'est écrasé en mer du Japon après une course de 1 000 kilomètres.



Le Pentagone prenait la menace très au sérieux. Le président américain Donald Trump s'est exprimé de manière laconique: "On va s'en occuper". La réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Corée du Nord, demandée par Washington, Tokyo et Séoul se tiendra mercredi soir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
79 commentaires - La Corée du nord procède à son tir de missile intercontinental "le plus haut et le plus puissant jusqu'à présent"
  • C'est reparti pour un tour, le feuilleton continu ... Est-ce qu’avec cette nouvelle provocation le garçon joufflu du pays des Kim va se prendre la bonne fessée promise par "papa Trump" ? ...
    En tout cas ces deux individus avec leurs bisbilles font trembler le monde et …. c'est surtout le peuple Nord-coréen qui a tout à craindre et qui sera en première ligne.
    Toutefois lorsque Kim le tacticien aura atteint son objectif, il pourrait bien se dire prêt à négocier mais d’égal à égal donc en tant que puissance nucléaire.

    Aucun risque quand on sait qu'un autre état a fait de même sans aucun reproche ?

    Lequel ????

    Trump est dans une posture de défi : il a trouvé en Kim Jong-un de quoi alimenter la théâtralisation de son pouvoir ou l’illusion du pouvoir.
    Quant au garçon joufflu à la coupe de cheveux Ping pong-un, lui, il a trouvé matière à le faire disjoncter et à l’attirer dans son piège.
    Résultat : c’est l’escalade verbale avec une bonne part de bluff et d’intimidation.
    Toutefois dans leurs bisbilles il y a bien une part d’incertitude qui a de nous inquiéter : …La "gaffe" irréparable qui fera que ….. ces deux individus commenceront à en découdre?

    Toutefois dans leurs bisbilles il y a bien une part d’incertitude qui a de quoi nous inquiéter ......

    Mettre au point, faire des essais et se doter de missiles, étonnant au sujet de ce petit état du moyen orient que les médias n'aient jamais relayés l'info ?

    Lequel ??? ... J'ai beau cherché mais je trouve pô …

  • avatar
    Antidote1er  (privé) -

    Il ne suffit pas de faire monter un missile dans la stratosphère, encore faut-il savoir le faire redescendre sans endommager la charge explosive (nucléaire ou pas) qu'il emporte...La pitoyable com' nord-coréenne n'a plus d'effet sur les opinions internationales.
    Les bourses mondiales flambent en raison de la politique budgétaire (en passe d'être adoptée par le Congrès) et économique de Trump qui est en train de faire des merveilles aux Etats-Unis où les indices boursiers et les résultats des entreprises battent des records.

  • pour une petite bombe qui tombe dans l'eau voilà ces américains veulent donner des leçons, eux qui ont largué des milliers de bombes sur l’Irak, l’Afghanistan, le Pakistan et la Libye en faisant plus de trois millions de victimes civiles, et tous les pays qui son la coalition qui courent derrière les impérialistes, il y en a marre quand est ce que l'on donnera la parole aux citoyens des peuples

  • La Corée du Nord a refusé l'hégémonie étazunienne, et en a subi la perverse punition, sous forme d'un tapis de bombes au napalm (3,2 millions de litres) et 600.000 tonnes de bombes (quatre fois plus que le Japon). Mettre en place un système de défense est plus que légitime.

  • Il ne faudrait pas oublier que les USA ont été le premier pays à utiliser la bombe atomique contre un pays qui ne l'avait pas. DEUX fois! Ainsi ils disaient au monde, aux autre pays de leur obéir. Il voulait administrer les pays "libérés" d'Europe (AMGOTT). D'où l'opposition de De Gaulle...aux USA. Jusqu'au jour où la Russie(l'Urss eut sa bombe...) puis d'autres comme Israël, le Pakistan tout aussi dangereux..... Les coréens se souviennent de Mac Arthur et de la sauvagerie de la guerre contre les population (Comme au Wiet Nam) Maintenant c'est leur tour d'avoir la trouille et de ne plus pouvoir jouer au chantage . Ils perdent : sur le plan économique, sur le plan militaire, et ils perdent la suprématie du $ sur toutes les autres monnaies De plus ils sont dans une crise chez eux comme jamais ils ont eu! Économique (dette colossale) sociale (pauvreté immigration etc) sociétale ( tueries etc) Bref le"rêve américain " " l'idéologie" ,"le mode de vie"devient évanescent et ici, on copie!!!!