L'opposant vénézuélien en fuite Antonio Ledezma arrive à Madrid

L'opposant vénézuélien en fuite Antonio Ledezma arrive à Madrid

Le maire de Caracas, Antonio Ledezma, à son arrivée à Madrid le 18 novembre 2017 après avoir fui le Venezuela

A lire aussi

AFP, publié le samedi 18 novembre 2017 à 09h01

L'opposant vénézuélien Antonio Ledezma, maire de Caracas, est arrivé samedi à Madrid en provenance de Bogota après avoir fui le Venezuela où il était en résidence surveillée depuis 2015, a constaté l'AFP.

Ledezma, 62 ans, a été accueilli à sa descente d'avion peu après 07H00 locales (06H00 GMT) par son épouse Mitzy Capriles, ses filles Mitzy et Antonietta, et l'ancien président colombien Andres Pastrana.

"Le Venezuela n'est pas au bord de l'abîme, il est au fond de l'abîme, il est en train de s'effondrer", a déclaré Ledezma à la presse qui l'attendait à l'aéroport de Barajas.

Le maire de Caracas a annoncé qu'il allait faire une tournée mondiale et voulait incarner "en exil l'espoir de tous les Vénézuéliens de sortir de ce régime, de cette dictature", accusant le gouvernement du président Nicolas Maduro d'être "en collusion avec les trafiquants de drogue".

Le Venezuela est secoué depuis des mois par une violente crise politique, économique et humanitaire, après avoir été ruiné notamment par la chute des cours du pétrole, son unique richesse.

Maduro a ironisé vendredi soir sur la fuite d'un de ses principaux opposants. "Aujourd'hui s'est échappé Antonio Ledezma (...) il est parti sous protection vivre la grande vie en Espagne, boire du vin sur la Gran Via. Qu'ils le gardent", a-t-il déclaré à Caracas.

Antonio Ledezma avait été arrêté en février 2015 et accusé de conspiration contre le gouvernement Maduro.

 
10 commentaires - L'opposant vénézuélien en fuite Antonio Ledezma arrive à Madrid
  • En 1790,c'était la fuite de immigrés vers Coblence. Mêmes racines, même technique avec la sainte alliance contre le peuple(USA, Colombie, UE) C'est la guerre économique et médiatique de Empire contre les pauvres.

  • Peut-être M. Mélenchon ,chantre de la révolution Bolivarienne ,soutien inconditionnel de M. Maduro devrait-il le rencontrer pour lui expliquer pourquoi la dictature vénézuélienne est si bonne pour son pays?
    Ou alors l'aveuglement et la stupidité du soutien à ce monstre criminel cesserait-elle?
    Mais non !Les Insoumis sont d'obédience marxiste donc à ce titre imperméables à l'intelligence et à la compassion...

  • Il aurait pu s'adresser à Melenchon, lui qui dit soutenir les sans grades et les brimés de la terre !

  • Cela ne vous rappelle rien? Un opposant menacé qui s'exile en Belgique par exemple, alors que son pays accueille un exilé menacé au Venezuela...

  • C'est vrai en marche c'est mieux !....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]