L'Italie en proie aux flammes

L'Italie en proie aux flammes©Euronews

Source : Euronews , publié le mercredi 12 juillet 2017 à 19h33

Ce mardi, les pompiers sont intervenus à plus d'un millier de reprises pour lutter contre les incendies dans l'ensemble du pays. Des feux de broussailles sont le plus souvent la cause du sinistre.

A l'est de Naples, le parc national du volcan du Vésuve est en feu sur près de deux kilomètres. Des restaurants et des habitations ont été évacués. Des cendres ont aussi atteint une section d'autoroute.



Dans ce secteur, une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine exacte de l'incendie. La Calabre, le Latium, les Pouilles et la Sicile sont également touchées. Le centre opérationnel de la protection civile a procédé mardi à 37 opérations de largage d'eau, pour la plupart en Sicile, à l'aide de Canadairs et d'hélicoptères. A Messine, à l'extrémité nord-est de la Sicile, ville encerclée par des feux qui avait dû procéder à des évacuations d'habitations ainsi que d'une université lundi, la situation s'est nettement améliorée mardi. Les flammes ont notamment dévasté 2 000 hectares de champs d'oliviers et de vignes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - L'Italie en proie aux flammes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]