L'incroyable vidéo de deux kayakistes "avalées" par une baleine

L'incroyable vidéo de deux kayakistes "avalées" par une baleine©Crédit Marianne Fenon - Photo d'illustration

, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 21h00

En Californie, alors que deux kayakistes observaient les baleines, une d'entre elles a jailli en dehors de l'eau, la gueule ouverte. Les deux femmes sont indemnes, mais la vidéo des faits est déroutante.

Sans trop prendre de risque, il est très fortement probable que se faire totalement retourner par une baleine soit une des situations les moins plausibles dans la vie de tout un chacun.

Et pourtant, Julie McSorley et Liz Cottriel peuvent en témoigner : c'est possible. Alors qu'elles voguaient en kayak, elles se sont retrouvées nez à nez avec une baleine à bosse, comme le rapporte CNN. De taille impressionnante et la gueule ouverte, elle est venue troubler la sérénité de cette balade sur l'eau. Les deux femmes étaient justement présentes pour observer cette espèce mais initialement en toute tranquillité. Ce spot d'Avila Beach en Californie est très propice à l'observation des baleines qui sont très actives dans la zone.




« Je suis morte, je suis morte »

La vidéo, très impressionnante et rapidement devenue virale, montre la baleine s'approcher et sortir de l'eau brutalement. Les deux kayakistes ont été soulevées et à deux doigts d'être avalées. Sur CNN, Liz Cottriel a raconté cette folle expérience : « La baleine était littéralement devant mon visage. Je me suis dit : "Je vais la pousser." Comme si j'allais pouvoir pousser une baleine ! C'était vraiment une pensée étrange. Je me disais : "Je suis morte, je suis morte". » Cette scène surréaliste a eu lieu à quelques mètres du rivage seulement. Au final, plus de peur que de mal pour ces deux femmes qui se souviendront encore longtemps de leur rencontre avec cette baleine. Heureusement, les incidents de ce genre sont rares.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.