L'épidémie de coronavirus est désormais une "pandémie", prévient l'OMS

L'épidémie de coronavirus est désormais une "pandémie", prévient l'OMS
Le directeur de l'OMS, le 11 mars 2020, à Genève

publié le mercredi 11 mars 2020 à 18h05

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'alarme de "niveaux préoccupants de propagation et d'inaction" du Covid-19.

Alors que l'Italie est désormais "sous cloche", l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l'épidémie du Covid-19, pouvait être considérée comme une "pandémie", ce mercredi 11 mars.

"Nous avons estimé que le Covid-19 peut être caractérisé comme une pandémie", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse à Genève, précisant que cette définition sémantique "ne change pas ce que l'OMS fait, et ne change pas ce que les pays devraient faire".



Depuis fin décembre, le virus a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde. "Ce n'est pas juste une crise de santé publique. C'est une crise qui va toucher tous les secteurs, donc chaque secteur et chaque individu doit être impliqué dans cette lutte", a t-il commenté.



Le directeur de l'Organisation a également prévenu face à des "niveaux alarmants de propagation et d'inaction" à l'échelle mondiale.


"Dans les jours et les semaines à venir, nous nous attendons à voir le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de pays touchés augmenter", a t-il averti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.