L'Allemagne furieuse contre une ex-star de son équipe de foot nationale

L'Allemagne furieuse contre une ex-star de son équipe de foot nationale©Wochit

6Medias, publié le lundi 18 mars 2019 à 21h20

Le champion du monde allemand Mesut Özil a demandé au chef de l'État turc Recep Tayyip Erdogan d'être son témoin de mariage. Comme l'explique le Parisien, Cette décision fait scandale outre-Rhin.

Mesut Özil est de retour sur le devant de la scène.

Longtemps adulé pour ses talents de meneur de jeu de l'équipe d'Allemagne, le milieu de terrain d'Arsenal est fortement critiqué pour avoir demandé à Recep Tayyip Erdogan, en froid avec le gouvernement allemand depuis plusieurs années, de devenir son témoin de mariage. Comme le rapporte le Parisien, le chef de cabinet d'Angela Merkel, Helge Braun, s'est déclaré "attristé" par cette décision, lors d'une interview accordée au quotidien Bild.


En mai et juin dernier, Mezut Özil avait déjà été la cible de nombreuses critiques de la part de l'opinion publique allemande après s'être fait prendre en photo au côté de Recep Tayyip Erdogan, auquel il avait offert son maillot. Une longue polémique sur les origines turques du milieu offensif avait alors secoué le pays. Elle avait poussé le champion du monde 2014 à claquer la porte de la sélection, après la piteuse élimination de la Nationalmannschaft au premier tour du mondial russe. Mezut Özil avait alors réglé ses comptes, accusant la Fédération allemande de football de racisme. Pour l'heure, la date et le lieu de sa cérémonie de mariage ne sont pas encore connus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.