L'Allemagne affaiblie peut-elle faire vaciller l'Europe ?

L'Allemagne affaiblie peut-elle faire vaciller l'Europe ?©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mardi 21 novembre 2017 à 18h45

La fiabilité allemande était un garant de stabilité en Europe et dans le monde. La crise politique que traverse aujourd'hui l'Allemagne inquiète.

Toute préoccupée d'elle-même, totalement affairée à se sortir de la crise politique qu'elle traverse, l'Allemagne n'a pas de temps à consacrer aux projets de réforme de l'Union. La première puissance économique de la zone euro, et l'un des pays les plus influents de l'UE, laisse depuis des semaines les grands chantiers communautaires en plan. Les élections du 24 septembre et les difficultés d'Angela Merkel à former une majorité capable de gouverner paralysent l'action du pays. Et avec l'échec des négociations de coalition dans la nuit de dimanche à lundi, la situation n'est pas près de se débloquer. Les propositions de…

Lire la suite sur LEPOINT

 
6 commentaires - L'Allemagne affaiblie peut-elle faire vaciller l'Europe ?
  • Le peuple Allemand se réveille et ça sera de même en France et autres pays européens qui est devenu un enfer : pauvretés, émigrations à outrance, plus de liberté, plus d'argent bref le KO voilà la vérité !

  • encore une preuve qu'il n'y a jamais eu d'Union Européenne! Sans la France et l'Allemagne il n'y a PAS d'Europe! Tous les autres pays tirent leurs épingles du jeu en coulisse sans attirer l'attention : ils ne s'impliquent dans rien , ni l'Afrique (pas fous!) , ni les principes moraux, les symboles dans lesquels se vautrent nos dirigeants français! Mais ils profitent bien, et ils ont même signé l'accord de libre-échange avec le Canada, c'est dire!...

  • avec elle , il y aura plus de refugiers que de germaniques dans son pays ! elle est malade .

  • Mais quelle Europe, que l'Allemagne aille mal ou bien, l'Europe c'est uniquement l'Europe des financiers, le marché commun aggravé, alors l'Europe...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]