L'administration Trump lance la traque des fuites qui la minent

L'administration Trump lance la traque des fuites qui la minent©Source : AFP

Source : AFP, publié le samedi 05 août 2017 à 08h45

Le gouvernement américain a promis vendredi d'endiguer les fuites d'informations confidentielles qui donnent une image de désordre à la présidence de Donald Trump, en assimilant de tels actes à une trahison envers le pays.
"Nous le disons haut et clair: la culture de la fuite doit cesser", a déclaré à Washington le ministre de la Justice, Jeff Sessions, à côté du chef des renseignements américains, Dan Coats.

Dénonçant un "nombre sidérant de fuites" entravant l'action de l'exécutif, M. Sessions a précisé avoir triplé les investigations contre ceux accusés de saper la sécurité nationale en parlant trop aux médias.

Il a ajouté que quatre personnes avaient pour l'instant été inculpées et que la police fédérale avait augmenté ses effectifs dédiés à cette lutte.



Après avoir été récemment accusé par le président américain de n'être pas assez "ferme" en la matière, M. Sessions est sous pression pour frapper dur et colmater les brèches.

M. Coats a affiché une égale détermination contre ceux qui ne garderaient pas le secret des informations dont ils sont détenteurs. "Nous lancerons des enquêtes vous visant, nous vous poursuivrons en ayant recours à tout le champ législatif", a-t-il averti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.