L'administration Trump lance la traque des fuites qui la minent

L'administration Trump lance la traque des fuites qui la minent©Source : AFP
A lire aussi

Source : AFP, publié le samedi 05 août 2017 à 08h45

Le gouvernement américain a promis vendredi d'endiguer les fuites d'informations confidentielles qui donnent une image de désordre à la présidence de Donald Trump, en assimilant de tels actes à une trahison envers le pays.
"Nous le disons haut et clair: la culture de la fuite doit cesser", a déclaré à Washington le ministre de la Justice, Jeff Sessions, à côté du chef des renseignements américains, Dan Coats.

Dénonçant un "nombre sidérant de fuites" entravant l'action de l'exécutif, M. Sessions a précisé avoir triplé les investigations contre ceux accusés de saper la sécurité nationale en parlant trop aux médias.

Il a ajouté que quatre personnes avaient pour l'instant été inculpées et que la police fédérale avait augmenté ses effectifs dédiés à cette lutte.



Après avoir été récemment accusé par le président américain de n'être pas assez "ferme" en la matière, M. Sessions est sous pression pour frapper dur et colmater les brèches.

M. Coats a affiché une égale détermination contre ceux qui ne garderaient pas le secret des informations dont ils sont détenteurs. "Nous lancerons des enquêtes vous visant, nous vous poursuivrons en ayant recours à tout le champ législatif", a-t-il averti.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
64 commentaires - L'administration Trump lance la traque des fuites qui la minent
  • avatar
    Antidote1er  (privé) -

    Huit mois après son installation à la Maison Blanche, les démocrates encore en poste dans l'administration seraient-ils de plus en plus réfractaires à l'élection de Donald Trump comme Président ?
    Tous ces nostalgiques d'un passé soixante'huitard révolu ne comprennent-ils pas que dans leur pays comme dans le monde, la gauche, c'est fini ?

  • Hélas, si tant de fuites il y a, si le président US veut vraiment que les "fuites" cessent, il devrait commencer par cesser de tweeter à tout va, cesser de polémiquer ou de dire des inexactitudes (pour ne pas dire le mot "mensonges") sur tout et n'importe quoi, Il y a d'autres choses plus importantes qu'il devrait faire pour résoudre les vrais problèmes existant dans son pays. Comme quoi, même pour les fuites, il n'y a pas de fumée sans feu, parce qu'il y a toujours un lien de cause à effet...

  • ils ont tout à fait raison , lorsque l'on est employé dans une administration on doit garder le secret cela a toujours été la règle

  • Bravo avec des condamnations tres sevères pour les traites à la Nation !!!

  • Si ce qu'il préparait était correct, il n'aurait rien à craindre des fuites.
    On ne veut cacher que ce dont on a honte.

    exactement!

    avatar
    franc1  (privé) -

    Et bien ca c est du grand n importe quoi.
    Heureusement que chaque pays a ses secrets.
    Pour tous documents national il y a une classification et une mention de protection. Ce n est pas par honte qu un pays protège ses secrets, un peu fleur bleue non?

    Bien sur que chaque pays a ses secrets, mais en ce qui concerne les fuites en question, il ne s'agit en aucun cas de secrets militaires!
    Par contre, trump en a donné pas mal d'information classé, lui par contre....
    Comme quoi, il faut maitrisé son sujet cher franc1!