Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang

Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang

Kim Yo Jong, soeur du leader nord-coréen serre la main du président sud-coréen Moon Jae-in, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Pyeongchang, le 10 février 2018

Libération, publié le samedi 10 février 2018 à 08h34

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a invité le président sud-coréen Moon Jae-in à participer à un sommet à Pyongyang, a annoncé Séoul samedi.

L'invitation a été transmise par Kim Yo Jong, la soeur du numéro un nord-coréen en visite au Sud pour les jeux Olympiques, selon un porte-parole de la Maison Bleue, la présidence sud-coréenne. Kim se dit prêt à rencontrer M. Moon «aussi tôt que possible», a-t-il déclaré. Un tel sommet serait le troisième du genre, après les rencontres entre le père de M. Kim, Kim Jong Il, et les Sud-Coréens Kim Dae-jung et Roh Moo-Hyun en 2000 et 2007, à chaque fois à Pyongyang.

Après des mois de silence sur sa participation même aux JO de Pyeongchang, la Corée du Nord est en pleine offensive de charme, envoyant au Sud athlètes,…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Kim Jong Un invite le président sud-coréen à Pyongyang
  • si cela pouvait amorcer la détente , la paix et effacer une guerre .....alors oui
    souhaitons que ça marche sans que l'égo prenne le dessus .....ou qu'un autre pays mette un grain de sable dans la machine.....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]