Kate Middleton osera-t-elle porter du noir à la cérémonie des Bafta ?

Kate Middleton osera-t-elle porter du noir à la cérémonie des Bafta ?

La duchesse de Cambridge Kate à la cérémonie des Bafta le 12 février 2017 au Royal Albert Hall de Londres.

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 février 2018 à 17h35

Dimanche soir, pour les César du cinéma britannique, toutes les convives pourraient être habillées en noir, dans le sillage des invitées des Golden Globes, le 7 janvier à Los Angeles, pour dénoncer les violences et le harcèlement sexuels à l'encontre des femmes. Mais l'épouse du prince William pourrait être la seule à porter une autre couleur, pour ne pas faire d'entorse au protocole. 

La duchesse de Cambridge portera-t-elle du noir dimanche 18 février à Londres, pour la cérémonie des British Academy Film Awards (Bafta) ? Elle se trouve confrontée à un dilemme de garde-robe. Porter du noir, comme devraient le faire toutes les femmes présentes, en soutien au mouvement "Time's Up", lancé par plusieurs stars d'Hollywood pour protester contre le harcèlement sexuel. Ou bien respecter le protocole, qui interdit à la famille royale britannique de porter du noir en dehors des périodes de deuil. La monarchie évite en outre de participer aux protestations publiques.

Selon le magazine Hollywood Reporter, une lettre a été adressée aux invitées des Bafta les invitant à venir en noir comme "nos sœurs" aux Golden Globes à Los Angeles le 7 janvier, après le scandale Harvey Weinstein, producteur américain accusé de viols, agressions ou harcèlement sexuels par plus de 100 femmes. Porter du noir est une façon de montrer "notre solidarité avec les gens de toutes professions qui ont été victimes de harcèlement et d'abus sexuels", selon cette lettre.

"Un champ de mines diplomatique"

Kate Middleton "va se retrouver au milieu d'un champ de mines diplomatique... un dilemme plus délicat que jamais", lorsqu'elle accompagnera William, président de l'Académie britannique des arts du cinéma et de la télévision, estime le Daily Telegraph. Le Palais de Kensington, qui gère la communication de la duchesse, se refuse à tout commentaire. 

Celle dont les tenues sont toujours passées au crible - en particulier depuis qu'elle est enceinte de son 3e enfant - pourrait ruser en portant, comme aux Bafta 2017, une robe noire avec de petits motifs. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
68 commentaires - Kate Middleton osera-t-elle porter du noir à la cérémonie des Bafta ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]