Monde

Justin Trudeau annonce sa séparation avec Sophie Grégoire Trudeau

© Tang Justin/Canadian Press/ABACA

Après dix-huit ans de mariage, Justin Trudeau et Sophie Grégoire Trudeau ont annoncé avoir signé un "accord de séparation légale".

Le Premier ministre du Canada Justin Trudeau et sa femme Sophie Grégoire Trudeau ont annoncé, mercredi 2 août, leur séparation après dix-huit ans de mariage. "Après de nombreuses conversations réfléchies et difficiles, nous avons pris la décision de nous séparer", ont-ils chacun annoncé sur leurs comptes Instagram respectifs. Les deux époux, qui restent une "famille proche", ont demandé à ce que leur vie privée sot respectée.

Le bureau du Premier ministre a publié un communiqué dans lequel il est indiqué que le couple a signé un "accord de séparation légale" et qu’il n’y a pas de divorce. Il indique également que les deux époux vont se concentrer sur "l’épanouissement de leurs enfants".

Première séparation depuis Pierre Trudeau

Justin Trudeau et Sophie Grégoire, ancienne journaliste, sont amis d’enfance et s’étaient retrouvés durant un bal de charité en 2003. Ils se sont ensuite mariés en 2005 à Montréal. Ils ont eu trois enfants : Xavier, 15 ans, Ella-Grace, 14 ans, et Hadrien, 9 ans. C’est la première séparation d’un Premier ministre canadien depuis Pierre Trudeau, le père de Justin Trudeau, qui s’était séparé de Margaret Trudeau avant de divorcer en 1984.

publié le 2 août à 20h32, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux