Jérusalem : Trump n'ira pas à l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis

Jérusalem : Trump n'ira pas à l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis
Ivanka Trump et son mari Jared Kushner, également conseiller de l'exécutif sur le Proche-Orient, assisteront à l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem.
A lire aussi

leparisien.fr, publié le lundi 07 mai 2018 à 21h33

Le président sera représenté par John Sullivan, le numéro deux de la diplomatie américaine, ainsi que sa fille Ivanka Trump et son gendre, Jared Kushner.

Alors que depuis fin mars des Palestiniens de la bande de Gaza manifestent contre la confiscation des terres par Israël, la venue du président américain Donald Trump pour l'inauguration aurait été une provocation de plus dans un contexte explosif.

Ce lundi, la Maison Blanche a diffusé lundi la liste de la délégation présidentielle qui sera à Jérusalem le 14 mai, date anniversaire des 70 ans de la création d'Israël.

C'est le jour que Washington a choisi pour l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, installée jusqu'ici à Tel-Aviv. Un déménagement déjà très mal perçu par une grande partie de la communauté internationale. Cette ville, les Palestiniens eux aussi la revendiquent comme capitale.

Alors qu'il avait laissé entendre ces derniers jours qu'il pourrait se rendre sur place, Donald Trump qui reconnaît de fait Jérusalem comme la capitale d'Israël ne figure pas parmi la délégation américaine.

John Sullivan, le numéro deux de la diplomatie américaine, le représentera, ainsi que sa fille et conseillère Ivanka Trump et le mari de cette dernière, Jared Kushner, également conseiller de l'exécutif sur le Proche-Orient.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.