Jed Allan, star de la série Santa Barbara, est décédé

Jed Allan, star de la série Santa Barbara, est décédé©Wochit

6Medias, publié le dimanche 10 mars 2019 à 20h37

Il était connu entre autres pour son rôle de C.C. Capwell, le patriarche de la série culte Santa Barbara.

Jed Allan s'est éteint à l'âge de 84 ans, comme l'a annoncé son fils sur Facebook.

En 40 ans de carrière, il a joué dans de nombreuses séries américaines. Mais les fans de Jed Allan Brown retiendront principalement son interprétation dans la série phare des années 80 et 90, Santa Barbara. L'acteur campait le rôle de C.C. Capwell, le chef de famille du même nom. A la télévision, celui qui est né à New York en 1935 était également apparu dans Lassie ou Columbo. Autre grand rôle, celui de Rush Sanders dans Beverly Hills à partir de 1994.



Paradoxalement, son interprétation la plus longue pour une série restera celle de Don Craig dans Des Jours et des vies. Il joue ce personnage pendant quinze ans, de 1971 à 1986. Au cinéma, la carrière de Jed Allan fut plus modeste, avec six films au total. Il est notamment passé devant la caméra du grand réalisateur français Claude Zidi, dans Wide en 1997. La dernière apparition à l'écran de Jed Allan date de 2003. C'était pour un épisode de la série Les Experts : Miami.

L'acteur américain, qui nous a donc quittés ce samedi 9 mars 2019, s'est éteint paisiblement, comme le déclare son fils dans un message diffusé sur Facebook. Il était entouré de sa famille jusqu'aux derniers instants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.