"J'ai cru mourir" : une femme sérieusement blessée après l'attaque d'un troupeau de vaches
© ANDBZ/ABACA - Jill a passé plusieurs mois à l'hôpital après cet incident.
Jill Gilmore a été prise pour cible par des vaches lors d'une balade dans la région de Stockport, en Angleterre. Son mari l'a sauvé, mais avec de sévères blessures : 12 côtes, deux os du cou et du bras, le bassin fracturés, trois jours d'opération… La randonneuse conserve des séquelles, selon The Guardian.
"J'ai eu l'impression que j'allais mourir". Jill Gilmore était partie balader son chien, Finnegan, avec son mari, Mark, dans la région de Stockport en Angleterre, raconte The Guardian. Alors qu'ils venaient de franchir un échalier sur un sentier public, un troupeau d'une trentaine de vaches l'a attaqué instantanément.
Là, la victime se fait renverser et piétiner. "Je m'étais un peu détendue" confie-t-elle, persuadée qu'elle allait mourir. C'est son mari, légèrement en retrait lors de la balade, qui finira par la sauver : "Mark est venu vers moi et m’a crié de me lever. Il m’a aidée à me relever, a mis mes bras autour de son cou". Une fois sa femme récupérée, Mark s'est précipité pour sortir du champ, traînant son épouse sous la clôture, pendant que Jill lui disait de la laisser mourir.
"Ma dignité m'a été enlevée"
Prise en charge en urgence, la victime du troupeau en ressort avec de graves blessures : les deux côtés du bassin brisés, 12 côtes et deux os du cou et du bras fracturés, les poumons endommagés… Elle a dû passer trois jours sur la table d'opération et deux semaines en soins intensifs pour s'en sortir, avant de passer trois mois en rééducation à l'hôpital.
Elle avait alors "un énorme dictateur externe sur mon bassin, comme un échafaudage" raconte-t-elle, l'empêchant de se déplacer de manière autonome. "Ma dignité m'a vraiment été enlevée", souffle-t-elle.
Aujourd'hui rescapée, Jill ne pourra plus jamais faire de vélo, et souffre encore de douleurs et garde des cicatrices. Pour autant, elle prend tout cela avec philosophie, étant consciente qu'elle aurait pu y passer, comme lui a souligné son chirurgien.
Elle conclut avec un humour très britannique : "Je ne serai plus jamais mannequin pour maillot de bain".
publié le 12 septembre à 15h31, Martin Pereira, 6Medias