Italie : vers une union baroque entre les Cinq Etoiles et la Ligue

Italie : vers une union baroque entre les Cinq Etoiles et la Ligue
Le chef de la Ligue (extrême droite), Matteo Salvini, et Silvio Berlusconi, chef de Forza Italia, à l'issue d'une rencontre avec le président italien, le 12 avril à Rome.

Libération, publié le jeudi 10 mai 2018 à 18h31

Ils se courtisaient depuis les élections législatives du 4 mars : la Ligue et le Mouvement Cinq Etoiles (M5S) pourraient sceller leur alliance dans les prochains jours et donner naissance au premier gouvernement antisystème en Italie et en Europe. Après plus de deux mois d'impasse politique, Silvio Berlusconi a en effet cédé à la pression de son allié d'extrême droite. Mercredi soir, il a accepté de se mettre en retrait et de ne plus s'opposer à la volonté de Matteo Salvini de prendre ses distances de la coalition de droite radicale qui est sortie en tête des élections (37% des suffrages) pour former un exécutif avec les Cinq Etoiles. Dans un bref communiqué, l'ancien Premier ministre, patron de Forza Italia a indiqué : «Si une autre force politique de la coalition de

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.