Monde

Italie : une usine en flammes, les riverains appelés à ne pas ouvrir leurs fenêtres

L’usine produit notamment des chargeurs de voitures électriques. Elle est située à Bolzano, dans le nord du pays. On ne connaît pas encore l’origine de l’incendie qui s’est déclaré le mercredi 8 mai.

De la fumée noire au-dessus de Bolzano, au nord de l’Italie. Mercredi 8 mai, un incendie s’est déclaré dans l’usine Alpitronic, qui produit notamment des chargeurs de voitures électriques, rapporte BFMTV.

Sur les réseaux sociaux, des images de l’incendie circulent, montrant un nuage noir et des flammes de plusieurs mètres de haut au-dessus du bâtiment.

L’intervention des pompiers saluée

Sur X, anciennement Twitter, l’entreprise explique : "Nous avons été touchés par un incendie à Bolzano. Nous avons eu de la chance dans notre malheur : aucune personne n’a été blessée" par les flammes. Elle explique aussi regretter les conséquences pour "les voisins et les habitants de la région". En effet, les autorités appellent les riverains à garder leurs portes et leurs fenêtres fermées, ainsi qu’à éteindre leur système de ventilation et de climatisation, bien qu’aucune substance dangereuse n'ait été brûlée par les flammes. Un lycée voisin a également été évacué.

L’incendie se serait déclaré à 9 heures. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont dû prélever de l’eau dans l’Isarco, une rivière voisine, afin d’éteindre le feu.

publié le 8 mai à 18h28, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux