Italie : une nonagénaire survit au Covid-19 et retrouve une petite fortune en plein confinement

Italie : une nonagénaire survit au Covid-19 et retrouve une petite fortune en plein confinement 

 ©Panoramic

, publié le mardi 26 janvier 2021 à 19h35

Comme le rapporte le Corriere della Sera, une Italienne âgée de 98 ans a découvert un véritable pactole alors qu'elle était confinée dans son appartement de Prenestino, près de Rome.

Le confinement a parfois du bon, en témoigne cette histoire insolite que rapporte le Corriere della Sera. Une femme âgée de 98 ans a eu l'incroyable surprise de découvrir dans son appartement un véritable petit trésor.

Alors qu'elle rangeait son domicile, situé à Prenestino, pour tuer le temps en plein confinement, la nonagénaire est tombée sur un étrange document dans sa vieille machine à coudre. Elle s'est alors aperçue qu'il s'agissait d'un bon de 50 millions de lires (environ 26 000 euros), émis par La Poste italienne le 13 janvier 1986. Aujourd'hui, il vaut 19 fois plus, selon la réévaluation calculée sur la base des taux d'intérêt fixés à l'époque. Sa valeur est désormais de 475 000 euros.



Quelque peu incrédule au moment de son incroyable découverte, la vieille dame, surnommée Nonna Maria, n'a pu cacher sa joie et la partager avec ses enfants et ses petits-enfants. "Maman, comment as-tu oublié ça ?", a réagi de son côté sa fille qui occupe avec sa mère cet appartement. Le coupon avait été acheté par son mari, alors officier de l'armée à la retraite, puis caché dans la machine à coudre. Elle n'avait semble-t-il jamais été mise au parfum.

La nonagénaire récupèrera l'argent au mois de mars, le temps d'achever les procédures administratives nécessaires. Nonna Maria avait déjà eu une bonne nouvelle en décembre dernier. Testée positive en novembre au Covid-19, elle avait finalement eu le dernier mot sur le virus. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.