Monde

Italie : un enfant de trois ans tombe de cinq étages avant d’être rattrapé par un passant

La fillette est tombée du cinquième étage avant d’être rattrapée par un passant qui se rendait à la boulangerie samedi 26 août au matin en Italie. La Première ministre a félicité ce "jeune héros".

Il voulait juste se rendre à la boulangerie. Mais en chemin, il a sauvé la vie d’une fillette de trois ans. En tombant du cinquième étage d’un immeuble à Turin, en Italie, elle a été récupérée in extremis par un homme de 45 ans qui marchait par-là samedi 26 août vers 11h, comme le rapporte La Repubblica.

"La petite fille a continué à se pencher de plus en plus et a grimpé par-dessus le rebord, elle ne tenait qu’avec deux bras et ses jambes étaient en l’air", a raconté à Sky TG24 Mattia Aguzzi, le passant-héros qui marchait dans la rue avant d’entendre des cris émanant d’une fenêtre. "J’ai commencé à lui crier de rester immobile et de rentrer à l’intérieur, mais elle ne m’a pas entendu", s’est-il souvenu. Alors, pour éviter un drame, il tente de se mettre sous la petite fille, afin de la récupérer si jamais elle venait à tomber. "Quand je l’ai vue tomber, je me suis mis en travers du chemin, j’ai fermé les yeux et j’ai espéré que tout se passerait pour le mieux, je l’ai bloquée en amortissant le coup et nous sommes tous les deux tombés au sol."

"Honneur et reconnaissance"

"Au début, je n’ai ressenti aucun signe de vie, puis le bébé s’est mis à pleurer et j’ai poussé un soupir de soulagement", a soufflé le passant qui a par ailleurs été remercié par la Première ministre italienne, Giorgia Meloni. "L’histoire d’une petite fille tombée du 5e étage d’un balcon d’un immeuble de Turin aurait pu tourner à la tragédie. Mais grâce à la promptitude de Mattia Aguzzi, qui l’a vue tomber et l’a rattrapée au vol, elle a eu la vie sauve. Honneur et reconnaissance à ce jeune héros", a écrit la cheffe du gouvernement sur X (ex Twitter).

publié le 29 août à 08h56, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux