Italie : un camion-citerne explose après un accident, 6 morts dont 5 Français

Italie : un camion-citerne explose après un accident, 6 morts dont 5 Français

Une famille française est morte dans l'accident (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 18h23

VIDÉO. Six personnes, dont deux enfants, ont été tuées mardi sur une autoroute proche de la ville de Brescia (nord de l'Italie) lorsqu'une voiture immatriculée en France a percuté un camion-citerne qui a explosé.

Un camion a d'abord percuté la voiture, de marque Kia, qui a alors été projetée contre un autre véhicule, un camion-citerne qui lui a explosé. Les cinq passagers de la voiture - une famille française composée de trois adultes et deux enfants - et le conducteur du camion ont été tués, tandis que le chauffeur du camion-citerne s'en est sorti vivant.

Une vidéo diffusée par la police montre les pompiers luttant contre les flammes surmontées d'une épaisse fumée noire visible à plusieurs kilomètres à la ronde. L'accident s'est produit sur une autoroute à hauteur de Brescia, une ville de Lombardie située à l'est de Milan.

 
70 commentaires - Italie : un camion-citerne explose après un accident, 6 morts dont 5 Français
  • Il est grand temps que les autorités mettent les doigts dans le cambouis. A quand les mesures pour obliger les camions a respecter les distances obligataires entre eux. Venez faire un tour sur la 9 dans le sud entre la France et l'Espagne C'EST SUFFISAMENT EDIFIANT

  • Ils vont être comptabilisé parmi les morts en France par la sécurité routiére et on roulera à 70km/h

  • 50% des camions ne respectent ni les limitations de vitesse ni les distances de sécurité.moi ils me font peur!j'ai failli me faire rentrer dedans par un camion dont le chauffeur était en train de se brosser les dents au volant!
    il y a trop de camion conduits par des inconscients irresponsables!

  • Mon Dieu quelle tristesse.

  • je suis désolé mais la plus part des auto école font des chauffards et non des conducteurs respectueux du code de la route,çà se voit sur les routes,les " A " conduisent comme des pieds , ne respectent pas le code de la route,ne savent pas prendre un rond point,boivent,se drogue et après ont dit :c'est les vieux qui conduisent mal ! messieurs les experts de la route qui nous pondent des nouvelles lois,moi je voudrez bien vous voire au volant ?

    La plupart de ceux au gouvernement qui pondent des lois ont des chauffeurs et de toute façon ne seront pas inquiétés dans la plupart des cas. Mais je ne rendrai pas responsables les auto-école, car pour avoir leur permis ils se conduisent bien, mais très vite leur naturel revient au galop. Rien dans la tête tout dans les muscles, et encore souvent trop faible pour accomplir un travail, mais suffisamment riche pour avoir une voiture

    Oh que je suis d'accord avec vous Label

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]