Italie : un avion prend feu au moment du décollage, les passagers évacués à temps
© Pexels - Le moteur d'un Boeing 737 a pris feu à l'aéroport de Brindisi jeudi 3 octobre 2024.
Un Boeing 737 de la compagnie Ryanair a pris feu au moment du décollage jeudi 3 octobre. Heureusement, l'ensemble des passagers et du personnel a pu sortir sain et sauf de l'appareil grâce au toboggan gonflable, rapporte CNN.
Une fois de plus, la compagnie aérienne Ryanair se retrouve sous le feu des projecteurs pour un problème technique. Après l'explosion des pneus d'un Boeing 737 mercredi 2 octobre, c'est cette fois-ci le moteur de l'avion qui a pris feu au moment du décollage de l'appareil.
D’après le média italien Corriere Torino, l’avion s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Brindisi, dans la région des Pouilles, pour rejoindre Turin, à plus de 900 kilomètres. Sur X (anciennement Twitter), des images du moteur en feu et de l’intervention des secours sur la piste ont été partagées par le média spécialisé FL360aero.
L’aéroport de Brindisi fermé pendant trois heures
Fort heureusement, aucun des 184 passagers et des 6 membres d’équipage n’a été blessé. Selon un porte-parole de la compagnie à CNN, l’ensemble des personnes à bord de l'appareil “ont été débarqués sans incident et ont regagné le terminal en bus” grâce à l’utilisation des toboggans gonflables.
De plus, CNN précise qu’une enquête a été ouverte à la demande des autorités italiennes à l’encontre de Ryanair. En effet, la compagnie est la première d’Italie en termes de trafic de passagers et les récents incidents survenus sur les appareils du transporteur ne garantissent pas une bonne publicité pour la compagnie aérienne. Enfin, selon Ouest-France, l’aéroport de Brindisi a été contraint de fermer durant près de trois heures. Certains passagers ont notamment pu rejoindre Turin depuis le terminal de Bari, à une centaine de kilomètres du lieu de décollage initial.
publié le 4 octobre à 19h28, Allan Doisneau, 6Medias