Italie : Rome envahie par des sangliers

Italie : Rome envahie par des sangliers©Pixabay

publié le samedi 25 septembre 2021 à 10h50

La capitale italienne fait face à un problème inattendu, qui devient un enjeu politique : les sangliers. Des hordes parcourent la ville à la recherche de nourriture sans craindre le moins du monde les hommes.

Agressions, accidents de la route...

De plus en plus de faits divers sont imputés aux sangliers en Italie, révèle Le Figaro vendredi 24 septembre. Autrefois nourris et contenus dans des réserves situées à l'extérieur de Rome, ces animaux sauvages n'hésitent plus désormais à pénétrer dans la capitale italienne, vidéos à l'appui.



D'après Le Figaro, le quartier Monte Mario, au nord-ouest de la ville, est envahi depuis plusieurs jours par des hordes de sangliers. En quête de nourriture, ils fouillent dans les poubelles, répandant partout les immondices.


Déambulant sans crainte, ils provoquent des accidents de la route et s'attaquent même aux habitants. Le Parisien rapporte que six sangliers ont conduit une femme terrorisée dans un parking à laisser tomber ses sacs de courses et à s'enfuir. "J'ai peur... Une fois, je les ai vus alors que j'allais jeter les ordures. Ils sont venus après moi", a témoigné dans Le Parisien une Romaine. "Même marcher jusqu'à l'école est devenu dangereux", a confié une autre au quotidien.


Le phénomène est devenu un enjeu des élections locales prévues début octobre. La maire de Rome, Virginia Raggi, et l'administration régionale se renvoient la balle. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.