Italie : le ministre de l'Intérieur interdit à un bateau humanitaire de débarquer des migrants dans le pays

Italie : le ministre de l'Intérieur interdit à un bateau humanitaire de débarquer des migrants dans le pays©LOUISA GOULIAMAKI / AFP

franceinfo, publié le lundi 11 juin 2018 à 10h29

Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini, issu du parti d'extrême droite La Ligue, a refusé dimanche 10 juin qu'un navire humanitaire transportant plus de 600 migrants accoste dans un port de la Péninsule et a demandé à Malte de l'accueillir. "Mon but est de garantir une vie paisible pour ces jeunes en Afrique et pour nos enfants en Italie", s'est-il défendu.

La Valette a aussitôt refusé en expliquant ne jouer aucun rôle dans les opérations de sauvetage, ce qui pourrait donner lieu à une crise diplomatique entre les deux Etats-membres de l'Union européenne.

Malte ne reçoit personne, la France refoule les gens à la frontière, l'Espagne défend ses frontières avec des armes. A partir d'aujourd'hui, l'Italie commencera aussi à dire non à la traite des êtres

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.