Monde

Israël : une Française figure parmi la liste des victimes des attaques

© Magali Cohen/ABACA - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, à Paris, France.

Dimanche 8 octobre, le Quai d’Orsay a annoncé le « décès tragique d’une compatriote en Israël » imputable aux attaques terroristes qui frappent le pays depuis la veille, rapporte BFMTV.

Un jour après, la France pleure sa première disparue. Au lendemain de l'attaque surprise et meurtrière orchestrée par le Hamas palestinien qui a endeuillé plusieurs villes d’Israël, la diplomatie française a expliqué dans un communiqué qu’une ressortissante française était décédée dans l’État hébreu, adressant dans la foulée, ses "condoléances à ses proches", relève BFMTV. Le ministère des Affaires étrangères a également confirmé que ses équipes tentaient de "clarifier la situation de plusieurs ressortissants qui n’ont pu être localisés", et qu’elles étaient également "en contact permanent avec leurs familles et en lien avec les autorités israéliennes".

Sept ressortissants français pas encore localisés

Sur place, en témoignent de nombreux médias, la situation reste complexe et incertaine. "Nous réitérons nos consignes de stricte vigilance à nos ressortissants résidents ou de passage et les invitons à suivre les instructions des autorités locales et à rester en contact avec nos représentations diplomatiques", a également préconisé le Quai d'Orsay.

À l’heure actuelle, comme l’a relayé BFMTV, sept ressortissants français manquent à l’appel en Israël. Ils n’ont pas pu être localisés par les autorités. Cette offensive menée par le Hamas a déjà provoqué plusieurs centaines de morts et des milliers de blessés du côté israélien, mais également du côté palestinien.

publié le 8 octobre à 18h00, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux