Israël : un couple abandonne son bébé au guichet de l’aéroport car il n’avait pas de billet
© Pixabay (photo d'illustration)
Un couple de nationalité belge a abandonné son bébé à l’aéroport Ben Gourion, à Tel-Aviv (Israël), car il était en retard et n'avait pas de billet pour le nourrisson, rapporte Times of Israël, mardi 31 janvier.
C’est un sens des priorités particulier. Alors qu’il devait rejoindre Bruxelles depuis l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv (Israël), un couple, possédant des passeports belges, a abandonné son bébé au guichet, car il n’avait pas de billet pour l’enfant et était sur le point de rater l’avion, rapporte Times of Israël, mardi 31 janvier. Arrivés après la fermeture de l’enregistrement, les deux parents se sont rués vers les portes de sécurité, laissant le bébé seul au comptoir dans son cosy et sous une couverture. Choqué, le personnel de l'aéroport a intercepté les parents et leur a demandé de venir chercher le bébé. “Tous les employés étaient sous le choc. Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux”, a déclaré le personnel de la compagnie RyanAir, chargée du vol, dans un communiqué repris par la presse locale.
Le couple a été interrogé par la police
Interceptés avant de monter dans l’avion vers Bruxelles, les parents, accompagnés de leur bébé, ont ensuite été interrogés par la police. Contactée par TF1 Info, la compagnie RyanAir n’a pas indiqué si le couple avait finalement pu se rendre en Belgique, tout en indiquant que “c'est une affaire aux mains de la police locale à présent.”
publié le 2 février à 10h18, Orange avec 6Medias