Israël riposte à des tirs de roquettes depuis la Syrie attribués à l'Iran

Israël riposte à des tirs de roquettes depuis la Syrie attribués à l'Iran
Des images de l'agence officielle syrienne SANA diffusées tôt le 10 mai 2018. Selon SANA elles montrent des tirs de la défense anti-aérienne interceptant des missiles israéliens au-dessus du territoire syrien.

Libération, publié le jeudi 10 mai 2018 à 14h12

Les tensions entre Israël et l'Iran autour du théâtre syrien ont connu un brusque accès à l'aube ce jeudi, avec, pour la première fois, des tirs de roquettes attribués à l'Iran vers des positions israéliennes, et une riposte contre des dizaines de cibles iraniennes en Syrie.

Après des semaines de crispations grandissantes, les premières lignes militaires sur la partie du Golan occupé par Israël ont essuyé un barrage d'une vingtaine de roquettes de type Fajr ou Grad, déclenché selon l'armée israélienne par les forces iraniennes de l'autre côté de la ligne de démarcation en Syrie. Les tirs n'ont pas fait de victimes, quatre des projectiles ont été interceptés par les systèmes de défense anti-aériens, et les autres sont retombés en dehors d'Israël, a dit l'armée.

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.