Israël: les policiers chez Netanyahu visé par les enquêtes

Israël: les policiers chez Netanyahu visé par les enquêtes

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu préside une réunion de son cabinet à Jérusalem, le 25 février 2018

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 02 mars 2018 à 10h06

Les policiers israéliens sont arrivés vendredi à la résidence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour l'entendre selon les médias dans deux des affaires de corruption présumée qui le concernent et menacent son long règne.

Un journaliste de l'AFP a vu deux voitures de police entrer dans la résidence à Jérusalem vers 09H00 (07H00 GMT).

Son épouse, Sara Netanyahu, doit être interrogée dans des locaux de la police, selon les médias. 

Les policiers entendent interroger séparément M. Netanyahu et sa femme pour savoir s'ils auraient cherché à s'attirer les grâces de Shaul Elovitch, principal actionnaire de Bezeq, le plus important groupe de télécommunications israélien, ont-ils précisé.

La police soupçonne que les Netanyahu se seraient employés à obtenir une couverture propice de la part de Walla, site d'information et propriété de M. Elovitch, en contrepartie de faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des centaines de millions de dollars à Bezeq, dit la presse.

M. Netanyahu devrait par ailleurs délivrer une déclaration dans une autre affaire, portant sur des soupçons de corruption présumée autour de la vente par l'Allemagne à Israël de trois sous-marins de guerre du géant industriel ThyssenKrupp, toujours selon les médias.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Israël: les policiers chez Netanyahu visé par les enquêtes
  • Ah non, pas ça, pas Lui !
    Dans l'attente, fébrile des réactions de l'amie de "là-bas" vantant les mérites insoupçonnés de cet homme, fort, brillant, affable, doux, incapable de faire le moindre mal à autrui - même avec du plomb .... mou - et respectueux de la propriété d'autrui même s'il est de religion et de nationalité différentes .
    Un Saint, vous dis-je !

    arausio..... "incapable de faire du mal a autrui" ecris tu ?
    Tu ne penses pas tomber dans l exces non ?
    Ton commentaire n'est meme pas serieux..... tu le veux certe ironique, meprisant..... mais franchement....tres leger, inconsistant, pueril even tuellement
    Tu t essouffles arau, tu t essouffles .....

    avatar
    Vitabrevis  (privé) -

    C'est tout à fait cela arausio, depuis la nuit des temps ils jouent les victimes pour mieux faire subir aux palestiniens.

    Le premier chef d'état à aller aux États Unis congratuler Donald Trump pour son élection

    avatar
    donquirote  (privé) -

    depuis qu'il joue au lancer du poêle rocket, céfou a mis la farine sur sa mante. verra-t-on des représailles ?

    Facile d incriminer "le voisin" quand ceux que l on defend sont impliqués dans le Panama papers
    Facile de faire croire de ces braves gens ont une moralité irreprochable mais des qu'un des leurs osent dire la verité .... resultat exil !! Voir le cas de M. Mohamed Dalhan
    Meme l AFP pourtant si magnanime envers ce monde, aujourd'hui doute de certaines.... fake news Ainsi la fameuse agression du cousin de la petite protégée blondinette de notre hote serait en fait qu'un accident de vélo !
    Il y a réellement du travail a faire.... confondre un velo avec un char..... on arrete pas le progres dans le cinema
    Mais il est vrai que meme en ce domaine il y a des progres a faire.... on a connu l'enfant mort dans les bras de son Papa étrangement ressuscité..... C'est vraiment la terre des Miracles et ca ce n est pas un scoop

    avatar
    jpfrerot  (privé) -

    Depuis que kronono se vise l'âne, il jette avec puissance. Quel beau métier professeur !

    Ici on en apprend tous les jours
    "On dirait que certains prennent la parole uniquement pour démontrer qu'ils ont perdu une bonne occasion de se taire" (G. Lacroix)
    En fait c est toujours une souffrance que de lire des inepties ou tout simplement la confirmation d'une ignorance meme si l on se doit de se montrer charitable

    avatar
    jpfrerot  (privé) -

    Ne nous adressant pas à vous, tamberg, nous n'avons jamais eu la prétention de vous apprendre quoi que ce soit ! Chacun vient chercher ce qu'il veut sans amener sa charité... que personne ne demande d'ailleurs.

    jpfrerot.... seriez vous adepte de la devise : "fait ce que je te dis, pas ce que je fais"
    Combien de fois etes vous intervenu sans que je vous y ai invité..... Auriez vous des droits particuliers, ou devez vous vous fondre dans la masse...... des privés de la cour arau
    Ma charité je la donne a qui j en juge l utilité, generalement ceux qui en ont besoin il est vrai, par fierté mal placee tentent a ne pas la reclamer..... pourtant il est des charités necessaires avant que celui a qui elle est destinée ne finissent en.... épave

    avatar
    jpfrerot  (privé) -

    Vous avez déjà oublié que vous m'aviez invité chez vous, tamberg ? Et j'ai d'ailleurs constaté que vous tentiez chaque fois d'inverser les mots et... les rôles. Inouï, le jeu.

    avatar
    akronous  (privé) -

    Arausio, s'il n'est pas le baron de Crac, en est sans aucun doute le meilleur ami.

    avatar
    jpfrerot  (privé) -

    Quand je parle du jeu, il montre la tête, inouï ! C'est trop amusant (ça devrait lui plaire !)

  • Voilà une justice indépendante du pouvoir,beaucoup de pays pourraient prendre exemple !

    avatar
    humaminor  (privé) -

    Un pays modèle, surtout en justice, se doit de respecter le droit international. Pour le reste, c’est une mascarade, l’avenir le confirmera.

    Pour le droit international ,il a était bafoué dès 1948 par la non reconnaissance de l'état d’Israël ! Par contre la veuve d'un dirigeant historique de la Palestine profite des biens mal acquis de son mari, sans être inquiétée !

  • les sionistes sont bien plus forts, ils sont capables de tout et s'en tireront toujours, tout est acheté, ça se voit tous les jours

  • Problème palestinien mis à part, Israël est un Etat de droit irréprochable, avec une justice indépendante du pouvoir. La comparaison avec les pays voisins est terrible pour eux. Y a-t-il une relation de cause à effet ? Il faut croire que oui.

  • de toutes les manières on ne peut rien dire sur eux
    ils sont intouchables sous prétextes d'antisémitisme
    alors arrétez votre cinéma

    Pourquoi vous dites eux, puisque c'est une action de justice concernant une personne !