Israël : déluge de roquettes du Hamas sur la région de Tel-Aviv

Israël : déluge de roquettes du Hamas sur la région de Tel-Aviv
Des roquettes tirées depuis Gaza, vers Tel-Aviv

publié le mardi 11 mai 2021 à 21h15

Le mouvement islamiste dit avoir mené ces frappes en réaction à la destruction, par l'armée israélienne, d'un édifice d'une dizaine d'étages à Gaza.

La métropole israélienne de Tel-Aviv a été la cible d'une pluie de roquettes lancées depuis la bande de Gaza par le mouvement islamiste Hamas, dans la soirée de mardi 11 mai. Peu avant 21h, le Hamas avait affirmé qu'il allait frapper sérieusement Israël après la destruction par l'aviation israélienne d'un édifice d'une dizaine d'étages de la bande de Gaza, dans lequel des cadres du mouvement avaient leurs bureaux.


Dans la foulée, les sirènes d'alarmes se sont mises à retentir à Tel-Aviv et dans les villes avoisinantes, selon l'armée israélienne et des journalistes de l'AFP. La branche armée du Hamas a affirmé avoir lancé 130 roquettes en direction de Tel-Aviv.

Les autorités israéliennes n'ont pas à ce stade commenté ces tirs, ni indiqué combien de roquettes ont été interceptées par le système de défense aérienne "Dôme de fer". Un porte-parole de la police israélienne a indiqué qu'un bus avait été atteint par une roquette dans la ville voisine de Holon mais qu'il était vide.


Trois personnes dont une fillette de cinq ans ont été blessées dans cette ville, ont rapporté des secouristes israéliens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.