Israël : 3 Français poignardés à Eilat, dont le neveu d'Édouard Philippe

Israël : 3 Français poignardés à Eilat, dont le neveu d'Édouard Philippe
Le consul de France a été dépêché pour les assister.

Orange avec AFP, publié le mardi 09 janvier 2018 à 16h50

Selon plusieurs médias israéliens, trois touristes français ont été poignardés le mercredi 3 janvier à Eilat, dans le sud-est d'Israël. Parmi eux, le neveu d'Édouard Philippe qui était accompagné de deux de ses amis dans la station balnéaire située sur le bord de la mer Rouge.

Selon le quotidien Yediot Aharonot, ce sont des policiers qui ont découvert les trois hommes, poignardés "dans le haut du corps" et allongés sur le sol de la promenade côtière. Le journal précise que deux des victimes souffraient de blessures légères et le dernier de "blessures plus graves". Tous ont été immédiatement hospitalisés sur place, avant de rentrés en France vendredi dernier.



Un porte-parole de la police locale a indiqué que le groupe se seraient fait accoster par un groupe d'hommes qui les a frappés et poignardés avant de fuir. Le quai d'Orsay a confirmé à l'Express que "trois Français ont été victimes d'une agression en Israël" et qu'ils sont "rentrés en France après avoir reçu l'assistance consulaire appropriée", sans préciser leur identité. Aucun suspect n'a été, pour l'instant, arrêté.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU