Monde

Irlande : une femme de 69 ans perd ses deux jambes après avoir été piquée par un insecte

Une Irlandaise âgée de 69 ans a dû être amputée des deux jambes après avoir découvert des piqûres d'insectes sur son corps, révèle le Mirror, le 19 juin.

Cela faisait plusieurs mois qu’elle souffrait de "douleurs insupportables" : Josie Rowley, une Irlandaise de 69 ans, s’est fait amputer des deux jambes après avoir été piquée par des insectes, révèle le Mirror, le 19 juin dernier. Son combat a commencé en septembre 2023. Un jour, elle s’est réveillée avec plusieurs piqûres d’insectes au niveau des tibias. Après plusieurs jours, les piqûres se sont alors envenimées, provoquant des ulcères.

Fin 2023, sa petite-fille l’a alors emmenée consulter un médecin généraliste. Celui-ci l’a redirigée vers un hôpital, mais malgré les efforts du corps médical, l’infection s’est développée et propagée sur les jambes. La douleur était si importante que la sexagénaire ne pouvait plus marcher. C’est donc pour éviter le pire que le choix a été fait de lui amputer ses deux jambes.

"Ses deux jambes ont été amputées au-dessus de ses genoux, car la circulation sanguine s'était pratiquement arrêtée dans le bas de ses jambes", a précisé la fille de la sexagénaire.

Une collecte de fonds pour la soutenir

Josie vit désormais chez sa fille, car elle ne peut plus habiter sa maison qui est composée de deux étages. Ses proches ont décidé de collecter des fonds pour lui offrir un véhicule adapté aux fauteuils roulants.

Selon son entourage, Josie était une femme active et appréciée dans le village de Durrus, en Irlande, où elle habite depuis plus de 40 ans. Le quotidien britannique révèle que, pour l’heure, les médecins n’ont pas dévoilé quels insectes étaient à l’origine des piqûres

publié le 24 juin à 19h07, Alexandra Jaegy, 6Medias

Liens commerciaux