Monde

Irlande : quatre personnes poignardées dans un quartier de Dublin

© Pexels - Irlande : quatre personnes poignardées dans un quartier de Dublin

D’après The Irish Times, plusieurs personnes ont été blessées à l’arme blanche, l’une d’entre elles aurait été attaquée sur le pas de sa porte.

Quatre personnes ont été victimes de coups de couteau dimanche 9 février à Stoneybatter, un quartier de la ville de Dublin. L’agresseur serait un homme. Il a été arrêté par la police et aurait poignardé ses victimes “à l'aide d'ustensiles ménagers ordinaires”, rapporte The Irish Times.

Selon des sources proches de l’affaire, les autorités écartent pour le moment la piste d’une attaque terroriste. Dans un communiqué, la police a confirmé l’arrestation du suspect et indiqué qu’ “il n'y a aucun risque pour la population à l'heure actuelle”.

Une victime agressée à son domicile

D’après les premiers éléments, les agressions auraient eu lieu dimanche après-midi et se sont déroulées dans le quartier de Stoneybatter, à l’est de la ville. The Irish Times assure pour l’heure que le pronostic vital des victimes n’est pas engagé. L’une d'entre elles a été agressée sur le pas de sa porte alors qu’elle rentrait à son domicile.

Sur X, la députée locale Mary Lou McDonald a exprimé sa peine : “Terrible nouvelle en provenance de Stoneybatter cet après-midi. Mes pensées vont aux blessés et à leurs familles. La communauté est en état de choc.”

Plus d’informations à venir...

publié le 9 février à 18h42, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux