Invités par le pape, deux détenus en profitent pour s'évader

Invités par le pape, deux détenus en profitent pour s'évader©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 21h54

En voyage à Bologne dans le nord de l'Italie, le pape François avait convié des sans-abris, des migrants ainsi qu'une vingtaine de détenus à sa table pour un déjeuner organisé à la basilique Saint-Pétrone, le 1er octobre dernier.

Mais au cours de ce grand repas, deux détenus en ont profité pour se faire la malle, rapportent ce mercredi plusieurs médias italiens.

L'agence de presse AGI précise que les deux détenus, des Napolitains, séjournaient "dans une structure alternative à la prison et axée sur la réinsertion près de Modène, abritant des pensionnaires jugés socialement dangereux et des toxicomanes".

Ce ne serait qu'à leur retour dans l'établissement que les gardiens se seraient aperçus de leur absence. Depuis, les deux hommes restent introuvables. Selon Corriere della Serra, ils n'en seraient pas à leur première tentative d'évasion.

Le Souverain-Pontife, très attaché aux questions sociales, avait déjà par le passé, lors de déplacements en Italie ou à l'étranger, rencontré plusieurs détenus.

 
310 commentaires - Invités par le pape, deux détenus en profitent pour s'évader
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]