Monde

Inondations monstres à Dubaï : une trentaine de Lyonnais bloqués à l'aéroport depuis près de trois jours

À cause des fortes pluies qui ont touché Dubaï (Émirats Arabes Unis) mardi 16 avril, de nombreux voyageurs lyonnais se sont retrouvés bloqués. Cela fait 60 heures qu’ils ne peuvent pas sortir de l’aéroport.

La tempête exceptionnelle qui s’abat sur Dubaï (Émirats arabes unis) a cloué de nombreux voyageurs au sol. Depuis mardi 16 avril, 36 Lyonnais sont bloqués à l’aéroport international de la ville, rapporte BFM Lyon, à cause des pluies diluviennes.

Les voyageurs, des familles et enfants en bas âge, devaient se rendre à Bali mercredi 17 avril à 3 h du matin avec Emirates Airlines, mais ont donc été bloqués sur place. Et sans visa, il est impossible pour eux de sortir de l’aéroport. Ils se retrouvent donc à dormir par terre ou sur des sièges depuis 60 heures. Des bouteilles d’eau leur sont fournies, mais pas de repas.

L’agence de voyages Syltours, qui organise le voyage, espère encore rejoindre Bali. Le séjour n’est toujours pas annulé ce jeudi 18 avril. Les voyageurs qui souhaitent rentrer en France doivent donc payer les billets retour, un coût très important, le séjour leur ayant déjà coûté 2 200 euros par personne.

18 morts à Oman

Mardi 16 avril, il est tombé l’équivalent de près d’une année de précipitations sur Dubaï. Plusieurs habitations ont été inondées et l’aéroport, l’un des plus fréquentés du monde, a dû suspendre l’arrivée de ses vols pendant deux heures. Le Qatar, Bahreïn et Oman ont également été fortement touchés par ces pluies diluviennes. 18 personnes ont perdu la vie à Oman, leurs véhicules ayant été emportés par des crues.

publié le 18 avril à 18h33, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux