Inondations meurtrières en Espagne : une influenceuse s’émeut de l’état de sa terrasse et provoque la colère des internautes
© Photo Abaca - Plus de 200 personnes sont mortes à cause des intempéries en Espagne.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Ana Moya Calzado s'est plainte des feuilles recouvrant sa terrasse après le passage de la tempête du 29 octobre. Les internautes se sont indignés, rapporte Franceinfo, vendredi 1er novembre.
Alors que le bilan des intempéries en Espagne ne cesse de s’alourdir, une influenceuse espagnole a provoqué la colère des internautes, rapporte Franceinfo vendredi 1er novembre. En cause : son émotion devant l’état de sa terrasse. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Ana Moya Calzado filme en effet son jardin et sa piscine pleins de feuilles mortes après le passage de la tempête du 29 octobre et se dit affectée par les dégâts causés par la dépression "Dana". Des dégâts qui semblent néanmoins mineurs par rapport à d'autres conséquences dramatiques des inondations.
Face à ces dommages qui semblent dérisoires, les abonnés de la mannequin se sont donc énervés. Un internaute s’est notamment indigné contre ces "influenceurs démontrant (encore) qu’ils vivent à une distance inimaginable de la réalité". Un autre a accusé Ana Moya Calzado de vivre dans un "univers parallèle".
"Aucune mauvaise intention"
Devant toutes les critiques, l’influenceuse et femme de Diego Conde, gardien de but du club de Villarreal, a supprimé la vidéo et poste depuis des messages de soutien aux familles des disparus. Son mari a quant à lui assuré sur Instagram que son épouse n’avait "aucune mauvaise intention, aucun désir de se mettre en avant ou d’être victimisée" et a déploré un "lynchage d’une ampleur incalculable". Diego Conde a aussi affirmé qu’il avait reçu avec sa femme des "milliers d’insultes" et des "menaces de mort".
publié le 3 novembre à 15h52, Lola Dhers, 6Medias