Monde

Inondations meurtrières en Espagne : une femme retrouvée vivante dans sa voiture trois jours après avoir été bloquée

© Photo Abaca - Cette femme a été retrouvée vivante aux côtés de sa belle-fille décédée, selon plusieurs médias espagnols

Trois jours après les intempéries qui ont causé la mort de plus de 200 personnes en Espagne, une femme a été retrouvée vivante alors qu’elle était coincée dans sa voiture, rapporte Le Parisien dimanche 3 novembre.

Un miracle. Alors qu’elle était coincée dans sa voiture sous une montagne d’autres véhicules, une femme a été retrouvée vivante trois jours après les intempéries qui ont causé la mort de plus de 200 personnes, rapporte Le Parisien dimanche 3 novembre. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par la police locale.

Les faits se sont produits à Benetússer, dans la banlieue de Valence. Les secours sont parvenus à entendre les appels à l’aide de cette femme lors de l’évacuation des nombreuses carcasses de voitures qui la bloquaient. La nouvelle a été annoncée par le président de la Protection Civile de la Communauté Valencienne sous les applaudissements de centaines de volontaires.

Sa belle-fille retrouvée morte à l’intérieur du véhicule

Transférée à l’hôpital, cette femme manifestement âgée aurait passé trois jours bloquée avec le corps de sa belle-fille retrouvée morte à l’intérieur de la voiture, selon plusieurs médias espagnols.

Plusieurs jours après ces inondations meurtrières dans le sud-est de l’Espagne, les opérations de recherche continuent. Il s’agit de la priorité des soldats et des policiers mobilisés qui examinent une par une les carcasses des voitures enchevêtrées à cause des torrents de boue. Les recherches s’accompagnent également de la remise en état des routes et des infrastructures afin de rendre possible l’acheminement de l’aide et des services essentiels.

publié le 3 novembre à 10h27, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux